Whanaungatanga !

Whanaungatanga !

Skiff, drugs & Rock'n Roll

Coach Barton at the Lac du Der

12
mai
Publié le 12 mai 2010 à 10:32 par Skiffr - 0 commentaires

La première régate du trophée Breizhskiff se déroule traditionnellement au lac du Der début avril, c'est un peu loin de la côte atlantique mais cela permet de rencontrer les collègues européens (suisses - salut David et Laureline !, allemands, belges, luxembourgeois... si si il y en a !).

Cette année, la régate a été précédée d'une journée de coaching par Peter Barton, skiffeur émérite d'outre-manche, avec vidéo à l'appui. Malheureusement je n'y étais pas, alors je me console par procuration :

Les commentaires sont de Barton himself, en anglais. En résumé, voici ce qu'il dit :

• pas assez de hâle-bas,
  • hâle-bas pas assez pris,
  • et ça manque de hâle-bas.

Ok, il ne dit pas que ça :

• un foc de 800 trop fermé pour absorber les rafales ("gusts") correctement
  • pendant les virements, un équipage de 800 qui ne rentre pas synchro dans le bateau, ce qui lui fait prendre un coup de gîte et ressortir logiquement contre-gîté sur l'autre bord
  • il dit aussi que mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre tout ce qu'il dit

On en discute sur le forum Breizhskiff actuellement, je mettrai à jour ce billet en fonction de ce qui en ressort.  

Réagissez
Vous possédez un compte Wanaboat ? Connectez-vous ! Et n'hésitez pas à vous inscrire le cas échéant.

(*) Champs requis

© Wanalab 2010 - Tous droits réservés